Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > l'Alpette > Versant NW
 Topo validé par la modération

1871 m l'Alpette, Versant NW

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Val d'Arly
Orientation : NW
Dénivelé : 668 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 20/30°

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3531OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : les Granges (1203 m) - Megève centre, suivre Rochebrune puis les Perchets, ensuite prendre la direction de Lady, passer Lady et suivre jusqu'au terminal de la route au lieu dit, les Granges .

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis les Granges, monter à travers les alpages, SE. On vient buter sur la forêt, traverser le ruisseau pour rejoindre un autre alpage qui donne accès au chalet de Borne (1291m) de là, remonter dans cette saignée au milieu de la forêt, que constituait l'ancienne piste de descente Emile Allais, c'est la partie la plus raide de l'itinéraire. Elle permet de contourner les barres rocheuses du massif de Rochebrune. On arrive au Chalet forestier à 1636m, continuer SE en laissant le télésiège à votre droite, rejoindre la crête donnant accès à l'arrivée du Télésiège de l'Alpette.

Descente: idem.

Remarques/Variantes

Itinéraire hors piste assez très agréable en début de saison, avant qu'il n'y ait trop de passage . A faire si on veut être tranquille, hors saison.
Cette ancienne piste de descente devait être terrible, elle est bien raide, et très étroite !

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne