Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grands Moulins > Face Sud
 En attente de modération[?]

2495 m Grands Moulins, Face Sud

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : S
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.3

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3433OT
Départ : Val Pelouse
Altitude de départ : 1400 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 35° sur 500m
Par David Zijp le 17.04.03

Remarques

Face sans réelle difficulté. L'approche et un peu longue...........La boucle décrite, bien qu'apportant 50m de dénivelé supplémentaires par rapport au retour direct, nous paraît toutefois préférable et plus agréable. Elle permet une deuxième descente facile et agréable en plus d'un retour paisible à la voiture.

Refuge(s) associé(s) :
Refuge de la Perrière

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.03.10 17.03.10

Matériel : Couteaux, Crampons

Accès

Grenoble > direction Chambéry jusqu'a Poncharra > La Rochette > Arvillard > Route de Val Pelouse (souvant pratiquable jusqu'à 1400 au printemps)

Itinéraire

Grands Moulins, Face Sud
Grands Moulins, Face Sud [par Jeroen]
Suivre la route enneigée jusqu'a Val Pelouse (1700) puis suivre à flanc le sentier qui part vers le SE en direction du Chalet de la Perrière. Il est aussi possible de ne pas monter jusqu'a val pelouse et de quitter la route ds la deniere épingle (1950 m) et de tirer alors sud est sur un sentier parallèle au GR et non indiqué sur ma carte........Passer au dessus du chalet pour rejoindre le pied de la face légèrement après le point côté 1936. Remonter la face jusqu'au sommet. Descente:Pour ne pas se priver d'une superbe descente, atteindre la courbe de niveau 1800 (replats). Rephoquer, passer au dessus du chalet de la Perrière. Pour éviter le long pousse-bâton sur les routes forestières, remonter en direction de la crête qui relie les points 2041 et 1909(50m à peine de dénivelé en plus si vou restez bien à niveau). De là, traverser jusqu'au haut de Val Pelouse et descendre d'ancienne pistes de ski en direction des chalets de la Grande montagne pour rejoindre la route enneigée et se laisser glisser paisiblement jusqu'à la voiture!

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne