Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grands Moulins > Tour du Fort, depuis Prodin
 Topo validé par la modération

2495 m Grands Moulins, Tour du Fort, depuis Prodin

Données techniques

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : T
Dénivelé : 2150 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 4.1 E2
Pente : 40°/200m

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3433OT

Matériel

Crampons

Départ/Accès

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m) - Grenoble -> Pontcharra -> La Rochette -> Presle -> La Florence -> route forestière jusqu'en limite de déneigement (souvent épingle 1080)

Itinéraire

Poursuivre la route de Prodin jusqu'à 1200 m (on peut couper quelques lacets par des chemins) et prendre à gauche la piste qui monte le long du Gargoton. Poursuivre jusqu'aux chalets du Gargoton puis dans une forêt plus clairsemée jusqu'aux sources du Gargoton (1628). Se diriger vers le Pas du Gargoton et franchir la barre rocheuse par une faiblesse sur la gauche. Remonter ensuite en diagonale sur la droite jusqu'au lac Vert. Traverser alors plein ouest vers 2200 m pour franchir une croupe et rejoindre le pied de la face nord des Grands Moulins. Gravir l'un des couloirs NE jusqu'au sommet.
Descendre la face sud en se tenant au plus près de l'arête. Rejoindre la brèche 2286 m et descendre son versant est jusqu'au lac de la Frêche.
Remonter au col du Fort.
Descendre en versant NE 150 m puis traverser à flanc sur la gauche pour atteindre le col de Pré Rémy (20 m de remontée). Descendre en versant NE au Plan du Lai.
Remonter le versant SE de la Pointe de Rognier.
Du sommet, descendre par le couloir NO ("le Grand Canal") jusqu'au sous le col de la Perche puis suivre le vallon jusqu'aux sources du Gargoton. Retour par l'itinéraire de montée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne