Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > Grande Sure > Traversée Pont des Cottaves/Curière
 En attente de modération

1920 m Grande Sure, Traversée Pont des Cottaves/Curière

Traversée longue (21km) mais facile sauf ascension de la Grde Sure et descente par le Pas de la Biche selon conditions rencontrées. D- supérieur à D+ (environ 150m)

Données techniques

Massif : Chartreuse
Secteur : Chartreuse
Orientation : T
Dénivelé : 1600 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.1 E1
Pente : environ 35° étroit/50m

Nb de jours : 1
Type : Traversée

Cartes : 3334OT

Matériel

nécessite une navette de voitures entre Curière (où l'on laisse un véhicule) et le Pont des Cottaves (20km)
frontale pour le tunnel des Agneaux

Départ/Accès

Départ : Pont des Cottaves (1110 m) - Voiron > St Laurent du Pont > St Pierre de Chartreuse (la Diat) > Route du Col de Porte

Itinéraire

Pont des Cottaves - Canaple - Oratoire d'Orgeval - Col de la Charmette par le Grand Taillis - Col de la Grande Vache - Col de la Sure - Grande Sure - Col de la Sure - Replat 1529 au N du Col de la Sure - Col de la Petite Vache - Petite Vache - Pas de la Biche - Curière

Remarques/Variantes

si les conditions et la visibilité ne sont pas bonnes, ne pas entreprendre le voyage et si quand même, on peut faire l'impasse sur le sommet de la Grde Sure (mais ce serait bien dommage) et/ou sur le Pas de la Biche en passant par le col des Charmilles (ce qui serait dommage aussi car priverait également de la Petite Vache)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne