Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard > face nord du point 2492
 En attente de modération

2507 m Grande Pointe de Bizard, face nord du point 2492

Itinéraire qui emprunte un couloir évident dans sa première partie puis effectue un crochet en traversée sur la droite pour éviter les ressauts rocheux supérieurs. Mais peut-être que par gros enneigement....

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Tarentaise
Orientation : N
Dénivelé : 1300 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 5.2 E4
Pente : 45 passages à 50

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3432ET 3532OT

Matériel

Crampons, piolet, casque

Départ/Accès

Départ : Bénétant (1350 m) - Albertville->la bathie->Cevins->Le Bourgois->le villard-> Bénétant.
Se garer avant le village au niveau de la route forrestière menant au couloir du Grand Nant.

Itinéraire

De bénétant suivre la piste qui rejoint le Grand Nant. Remonter l'avalanche du Grand Nant puis tirer à gauche dans les larges pentes pour rejoindre le col de Tourche Vernay duquel on devine sur la gauche le couloir oblique de départ. Rejoindre sans difficultés le couloir défendu par un ressaut rocheux qui se contourne par la droite. Suivre le couloir qui comporte une étroiture en son milieu. le couloir se termine sur une arête neigeuse. Remonter la partie supérieure d'un couloir secondaire (orientation W) puis effectuer une traversée quasi horizontale sur la droite. Écharpe ascendante à gauche pour rejoindre la tranquille pente sommitale.
Descente par l'itinéraire de montée, ou, du pied de la face tout droit direct sur bénétant sans repasser le col de Tourche Vernay.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne