Sommet : Grande Lance de Domène (2790 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1660 m.
Difficulté de montée : D-
Difficulté ski : 5.3 E3
Pente : 50°
Départ :
Col de Pré Long (1170 m) - Villard Bonnot ->St Mury Monteymond-> suivre la route forestière de Pré Long sur 5km
Itinéraire :
Monter au col du pré Mollard puis au ref du même nom, gravir le mont saint Mury, passer sous la pte et le col de la Sitre en contournant par l'est. rejoindre le glacier de Sitre puis monter dans le couloir tout droit au dessus du glacier, passer une petite étroiture (1m de larg) continuer jusqu'à buter sous des barres, gravir un ressaut sur la droite qui ramène dans le couloir supérieur jusqu'au sommet.Voir aussi : Toponeige Belledonne, p 74 B-16
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares coulées humides sous les skis en altitude.
Risque Naturel : Très rare avalanche de neige humide vers les hauts de Belledonne.
Résumé : Départs spontanés : Très rare avalanche de neige humide vers les hauts de Belledonne. Déclenchements skieurs : Rares coulées humides sous les skis en altitude.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON FIN DE SAISON MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE Départs spontanés : Peu probables. Rares petites coulées. Déclenchements provoqués : Peu probables. Tout au plus une coulée humide sous les skis en pente raide d'altitude. Autres : Ponts de neige de plus en plus minces. Dernier bulletin de la saison, à l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l'enneigement : La fonte est précoce cette année et l'enneigement est déficitaire pour la saison, plutôt typique d'une fin-juin... Il reste de grands névés, au dessus de 2300/2500 m en Nord et 2800m environ en pentes Sud. Qualité de la neige : Neige dense de type névé majoritaire, souvent détrempé par la pluie.
Connexion



Grande Lance de Domène, Face Ouest (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix