Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Rocher > du foyer de fond du Barioz
 Topo validé par la modération

1926 m Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Données techniques

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : W
Dénivelé : 500 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : Faible

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3433OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m) - Grenoble -> Tencin -> Theys -> col du Barrioz -> Foyer de ski de fond du Barrioz

Itinéraire

Du foyer de ski de fond du Barrioz, partir SSW en direction du lac de Crève Coeur, puis S en direction du chalet de Pierre Roubet. Poursuivre SSE dans une foret clairsemée que l'on quitte vers 1700, puis rejoindre S le sommet du Grand Rocher.

Remarques/Variantes

Petite rando avec une belle vue du sommet, mais pouvant être faite par mauvaise visibilité car il y a des sapins sur les 3/4 du trajet.

Variantes :

» du col de Barioz (D+ 900m ; Ski 1.1 ; Orientation NW)
Du col de Barioz, suivre le sentier du balcon des 7 Laux jusqu'au chalet de Pierre Roubet. Prendre ensuite sur la droite, en direction du grand rocher.
La descente s'effectue pleine pente sous le Grand Rocher. La combe se poursuit dans la forêt, qui reste skiable). Vers 1300 m, on croise la piste damée qui remonte vers le Nord, vers le foyer de ski de fond. Suivre la piste damée jusqu'au carrefour dit des 4 chemins selon la pancarte en place (au SW des ruines de la Coudre). Se laisser glisser sur la piste du Bois des Drettes jusqu'aux Granges de Pré Farme, et rejoindre par une jolie descente finale le col du Barioz.



Sortie(s) GPS associée(s) : 09.01.19 24.02.13 07.01.10

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne