Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Eulier > Face Nord
 Topo validé par la modération

2232 m Grand Eulier, Face Nord

Données techniques

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : N
Dénivelé : 1050 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 3.3 E2
Pente : 150m 40°

Nb de jours : ½
Type : Boucle

Cartes : 3335OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m) - Grenoble > Uriage > Casserousse (dans la montée de Chamrousse par les séglières).

Remarque : Toutes les courses au départ de Casserousse peuvent aussi se faire au départ du Recoin en rejoignant directement la brèche Robert Sud en traversée (on "gagne" 200m de denivelé).

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Montée au Grand Eulier par sa face SO.

Au sommet suivre l'arrête NNE, et au quatrième ressaut (2180m) plonger dans le couloir Nord. Descendre, et vers 1950m tirer à droite et changer de couloir pour rejoindre la fin de la face nord. À 1800 remettre les peaux et retour aux lacs roberts en contournant le Grd Eulier par Est.

Photos

Grand Eulier, face Nord depuis le Grand COlon
Grand Eulier, face Nord depuis le Grand COlon [par Eric L]

Remarques/Variantes

Attention : pour ne pas se fourvoyer et se retrouver dans le scabreux couloir Nord-Ouest, ne pas descendre trop tôt "à gauche" depuis l'arête NNE du Grand Eulier, et bien poursuivre le plus longtemps possible sur l'arête (à vérifier, mais je pense que le point où l'on plonge dans le couloir de la face Nord est un peu plus bas que 2180m).

Il est aussi possible de poursuivre le couloir jusqu'en bas (un peu plus étroit et raide sur le bas). On arrive alors sur le plat de l'Ourisère à 1610m;

Refuge(s) associé(s) : Cabane des lacs roberts

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne