Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grand Crozet > tour par le col du Crozet et la Brèche du Frêne
 Topo validé par la modération

2762 m Grand Crozet, tour par le col du Crozet et la Brèche du Frêne

Données techniques

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : T
Dénivelé : 1900 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.1 E1
Pente : 30°

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3433OT

Matériel

Eventuellement crampons pour la brèche

Départ/Accès

Départ : Saint Hugon (820 m) - A Allevard suivre la direction de La Rochette puis Saint Hugon (Route difficilement carrossable après le monastère)

Itinéraire

De Cohardin suivre le sentier jusqu'au chalet de Pré Nouveau puis au mieux jusqu'au refuge des Férices (peut être très "verneux" selon l'enneigement - variante par piste forestière rive Gauche du Bens pour rejoindre ce même verrou). Prendre le grand vallon dit "Grand Crozet" et contourner au dessus de la Tête des Férices et rejoindre les pentes Nord Ouest soutenues que l'on remonte jusqu'au col du Crozet. Basculer Sud puis remonter Est puis Nord (passer devant le Pas du Frêne) pour gagner la Brèche du Frêne. Descendre Nord la combe et rejoindre l'itinéraire de montée.

Remarques/Variantes

Beaucoup de combinaisons sont possibles pour agrémenter le tour.Y ajouter la Nord du Crozet, du Clocher du Frêne ou du Pic du Frêne peut-être intéressant.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne