Accueil > Topo Guide > Sommets > Luchon - Posets - Maladeta > Grand Bachimala (Pic Schrader) > Versant ouest
 Topo validé par la modération

3177 m Grand Bachimala (Pic Schrader), Versant ouest

Données techniques

Massif : Luchon - Posets - Maladeta
Orientation : W
Dénivelé : 1450 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 35° maxi

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : Alpina Bachimala Posets ou ICC Aneto Posets

Matériel

Crampons pour l'arête

Départ/Accès

Départ : Refuge de Tabernes (1740 m) - Autoroute A64 (sortie 16) -> Arreau -> Tunnel de Bielsa -> Bielsa -> Salinas -> Plan -> Piste de Viados -> Refuge de Tabernes

Itinéraire

Sous le refuge de Tabernes, traverser un pont pour monter en rive droite du Barranco de la Pez jusqu'au plat de Bachimale (1800 m). Traverser le ruisseau de nouveau par une passerelle et partir plein E en rive droite du Barranco de Bachimala. Vers 2250 m obliquer vers le NE pour remonter un vallon secondaire puis vers 2600 m traverser franchement à gauche pour franchir la crête SW issue du sommet. On rejoint un vallon suspendu que l'on remonte jusqu'à l'intersection des crêtes W et SW vers 3130 m (dépôt des skis). Gravir l'arête W aérienne et exposée (F) jusqu'au sommet.
Descente : par le même itinéraire. Vers 2800 m il est possible de poursuivre tout droit le long du ruiseau pour rejoindre directement le Barranco de Bachimala (repérer à la montée)

Remarques/Variantes

Sortie(s) GPS associée(s) : 23.04.05

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne