Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Taillefer - Matheysine >
Grand Armet > Combe Nord
[?]
2792 m Grand Armet, Combe Nord
Massif : Taillefer - Matheysine
Secteur : Matheysine et périphériques
Orientation : N
Dénivelé : 1690 m.
Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 3.3
Nb de jours : 1
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3336OT
Départ : Moulin Vieux
Altitude de départ : 1100 m.
Exposition (1 à 4) : 2
Pente : 30-35°/1000m passage 45°
Remarques
Grandiose. On oubliera très vite le plat du départ ainsi que le chemin sanglier au niveau de la cascade de Vaunoire tant les 1000m supérieurs sont beaux. Quel ambiance!!! On se croirait en haute montagne.
Voir aussi : C2 chez volo dans ODA
Sortie(s) GPS associée(s) : 15.04.10
Matériel :
Couteaux, parfois crampons piolet pour le raidillon
Accès
Grenoble -> Alpe du Grand Serre -> Moulin Vieux jusqu'à l'ancienne piste de fond
Itinéraire / Variantes

Itinéraire normal [par
Fch]

L'itinéraire normal.
photo de Ruth le 23 mai 2013. [par
jean]
Suivre la route de Vaunoire jusqu'à la cascade de Vaunoire. Gravir le raidillon de le cascade par un chemin rive droite. Par une passerelle, on passe sur la rive gauche pour aboutir dans un vallon. Au fond de celui-ci, gravir au mieux une zone verneuse et raide. La suite est évidente, on bifurque à droite et on remonte le versant Nord du grand Armet par des pentes continues. Attention vers 2400m, un raidillon (45°) peut être difficile à gravir par faible enneigement.
Variantes :» Par le col de la combe Oursière (D+ 2700m ; Ski 4.3 ; Orientation NW)
Même départ, et prendre la direction de la cabane de l'Oursière juste après le parking d'été.
A la cabane (vous serez sur le toit sir il y a de la neige) partir SE. Vers 2000m on prend alors E et on passe au mieux les difficultés qui sont deux petit ressaut caillouteux se jour. Sinon il sont annoncés S4/S5. Au col, on plonge sur le versant Est en restant sur la droite. Vers 2000m ou plus bas si la neige est bonne, on repeaute est direction le Grand Armet par sa combe Nord. Pour le retour vous faite à l'idem en sens inverse.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
