Accueil > Topo Guide > Sommets > Jotunheimen (Norvège) > Galdhopiggen > via Juvasshytta
 En attente de modération

2469 m Galdhopiggen, via Juvasshytta

Données techniques

Massif : Jotunheimen (Norvège)
Orientation : N
Dénivelé : 1500 m.

Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 30

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : Jotunheimen Vest

Matériel

Matériel de glacier pour plus de sécurité (glacier très bien bouché en hiver cependant)

Départ/Accès

Départ : Raubergstulen (1000 m) - De Lom suivre la route 55 direction Jotunheimen, à Galdbygde prendre la route sur la gauche vers le Galdhøpiggen.

Itinéraire

La route pour Spiterstulen étant fermée les trois premières semaines de mai, il est aussi possible d'atteindre le Galdhøpiggen sans avoir à passer par Spiterstulen et ses 17 km de route à faire à ski.
En se garant à Raubergstulen (la route est elle aussi barrée avant l'ouverture de Juvasshytta) suivre la route jusque 1400m, de là suivre les cairns DNT direction sud / sud-ouest en laissant la route sur la droite.
Une fois près de Juvasshytta (1841m) continuer vers le sud sur le plat qui mène à la station de ski d'été. Vers 1900m obliquer un peu plus vers l'ouest pour prendre pied sur le glacier Styggebrean que l'on longe par le nord pour le traverser au point 2150m vers l'arête sommitale (gros cairn bien visible).
Une fois sur l'arête suivre les cairns en restant bien sur le fil (normalement à pied mais peut passer à ski en zigzagant entre les cailloux) jusqu'à la buvette (fermée à clé en hiver) - et le sommet! - à 2469m.
Même itinéraire pour la descente.

Remarques/Variantes

Voir aussi : http://ut.no/tur/galdh%C3%B8piggen-2469-moh-vintertur

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne