Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Dôme de Polset > glacier de Gébroulaz en boucle
 Topo validé par la modération

3497 m Dôme de Polset, glacier de Gébroulaz en boucle

Données techniques

Massif : Vanoise
Secteur : Tarentaise
Orientation : N
Dénivelé : 1800 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E2
Pente : moyenne passage à 35 degrés

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3534OT

Matériel

piolet crampons

Départ/Accès

Départ : Val Thorens (2300 m) - Albertville > Moûtiers > Val Thorens. Attention aux pv : stationnement dans la station interdit.

Itinéraire

De Val Thorens, monter au Dôme de Polset (3501 m) par le glacier de Chavière et le col de Thorens puis le col de Gébroulaz. Descendre le glacier de Gébroulaz jusqu'à la côte 2750 m (hors piste classique de Val Thorens) et s'engager plein Ouest dans le cirque à l'E du Mont du Borgne jusqu'au col du Borgne (3042 m). Descendre sous le glacier du Borgne jusqu'à 2500 m et obliquer au Sud pour rentrer à Val Thorens par le col de la Chambre (2810 m)

Remarques/Variantes

Plutôt que descendre le glacier du Borgne jusqu'à 2500m, rejoindre sans trop perdre de hauteur le point 2993m sur l'arête du Mont du Borgne et descendre directement sur Val Thorens ( remontée de 30 m sous l'arête).

Variantes :

» Descente directe sous le Col Du Borgne (D+ 1550m ; Ski 3.2)
Plutôt que descendre le glacier du Borgne jusqu'à 2500m ( 50 m de 35 degrés, chauffe vite), rejoindre sans trop perdre de hauteur le point 2993m sur l'arête du Mont du Borgne et descendre directement sur Val Thorens ( remontée de 30 m sous l'arête).



Sortie(s) GPS associée(s) : 03.07.16

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne