Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Croix de Dormiaz > Par la Forêt de Têtaz Bonnaz
 Topo validé par la modération[?]

2008 m Croix de Dormiaz, Par la Forêt de Têtaz Bonnaz

Massif : Beaufortain
Secteur : Tarentaise
Orientation : E
Dénivelé : 680 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : 3432ET 3532OT
Départ : Le Daru
Altitude de départ : 1336 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : <25°
Par pap2k le 05.03.09

Remarques

Il est possible de continuer au dessus de la croix pour 100m supplémentaires jusqu'au point 2101 afin d'apercevoir le Charvin et la brèche de Parozan.

Matériel : bâtons !

Accès

Alberville -> La Bathie -> Le Fugier (840m) -> Lachat (1200m) -> Le Mondon -> le Daru
Hiver 2010/2011 : un éboulement + arrêté communal oblige à garer les voitures au hameau "brun" (775m). La route sera réouverte au printemps d'après la commune.

Itinéraire

Du Daru suivre sur la route de la fenêtre 7 jusqu'a une clairière. De la emprunter l'un des nombreux chemin piste direction N-NE en direction des chalets de Bellachats en coupant la route à deux reprises. Sortie de la forêt la croix trône sur le plateaux.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne