Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Crête de Roche Motte > par le vallon du Gros Rif
 En attente de modération

2408 m Crête de Roche Motte, par le vallon du Gros Rif

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Haute Durance, Briançonnais
Orientation : NE
Dénivelé : 1130 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 32° sur 100m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3536OT ASF10

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Villard-Saint-Pancrace (Centre Montagne) (1280 m) - Le même que pour Villard Saint Pancrace 1300 où il est très difficile de se garer ; 200m avant, prendre à droite (SW) pour atteindre le grand parking du Centre Montagne.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

De Villard St Pancrace, rejoindre au S-SW les Chalets du Clot des Prés puis les Chalets des Prés du Vallon, soit par la piste forestière (possibilité de couper les lacets), soit en suivant le tracé du sentier d'été.
Se diriger ensuite vers le S pour contourner le Rocher Rond par la droite, puis, par une petite traversée à flanc, rejoindre le fond du torrent du Gros Rif vers 1900m.
Monter par le fond du vallon sur 500m linéaire, puis obliquer à droite (W) en direction de la Crête du Petit Roche Motte. (attention la fin de cet itinéraire est très souvent plaquée)

Remarques/Variantes

Variantes :

» Traversée Est-Ouest (D+ 1200m ; Ski 3.3 ; Orientation W ; Départ le Villaret (piste de Roche Baron))
Du sommet, redescendre jusqu'au col puis emprunter un des deux couloir Ouest situés de part et d'autre du point 2374m. Descente dans l'axe jusqu'à retrouver la piste vers 1600m. Rejoindre la voiture qu'on aura laissé au village de Villaret

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne