Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Corborant > Boucle versant N
 Topo validé par la modération

3007 m Corborant, Boucle versant N

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Secteur : Val Stura
Orientation : T
Dénivelé : 1350 m.

Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 4.1 E3
Pente : 40° à 45° sur 200m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour, Boucle

Cartes : 3640ET ASF6

Matériel

Piolet et corde selon conditions

Départ/Accès

Départ : San Bernolfo (1663 m) - Route de Cuneo au col de Larche (della Maddalena) - bifurquer a Pianche (4km apres Vinadio) - traverser Bagni di Vinadio. Route deneigee uniquement au printemps.

Itinéraire

De San Bernolfo remonter SW en rive gauche le vallon homonyme jusque vers 2300m où l'on traverse alors NW en longeant les lacs du Lausfer. Face à vous apparait alors la ligne de crête reliant le Corborant à la Punta Gioffredo un couloir évident (100m à 45°) mène au point bas de celle-ci, la Forcella Est (2900m non nommée sur IGN). On remontera alors l’arête Est jusqu'au sommet (neige ou mixte).
Descente : Revenir sur ses pas jusqu'à la Forcella Est (éventuellement skiable du sommet en cas de très bon enneigement mais exposé des 2 côtés). De celle-ci plonger à gauche dans le couloir N (100m à 45°) qui rejoint le vallon de l'Ischiator que l'on descend jusqu'en vue du refuge Migliorero.
Si au départ de San Bernolfo la descente du Passo Laroussa (2453m) était suffisamment enneigée remonter SE le vallone dell Alpette jusqu'à celui-ci puis descendre sur San Benolfo. Dans le cas contraire descendre le vallon d'Ischiator jusqu'à Besmorello (1450m) où l'on aura laissé une voiture le matin.

Remarques/Variantes

Avant mi-avril la route de San Bernolfo n'est déneigée que jusqu’à Strepeis (1280m) le dénivelée passe alors à 1730m.

Refuge(s) associé(s) : Rifugio Dahu di Sabarnui (San Bernolfo-Italie) Refuge Migliorero (Italie)

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne