Accueil > Topo Guide > Sommets > Grand Paradis > Col du Grand Paradis > par le Vallon de Séiva
 En attente de modération

3335 m Col du Grand Paradis, par le Vallon de Séiva

Données techniques

Massif : Grand Paradis
Secteur : Val d'Aoste
Orientation : W
Dénivelé : 1385 m.

Difficulté de montée [?] : PD
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 40° sur 50m sous le col

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF14 ESC09 ESC14

Matériel

matériel de glacier

Départ/Accès

Départ : Route de Valsavarenche (Pont 1961) (1961 m) - Depuis la France, prendre le tunnel du Mont-Blanc, Courmayeur, Introd puis Valsavarenche. Parking au bout de la route (pont 1961 m).

Itinéraire

depuis Pont, prendre la piste de ski de fond dédiée aux marcheurs et randonneurs. Continuer toujours plein Sud dans le Vallone di Séiva. Vers 2400m on peut partir plein Est pour remonter une pente ou alors continuer jusque vers 2700m (au pied de la Denti Del Broglio) et alors partir Nord-Est pour dans les deux cas atteindre le glacier de Monciair. Traverser ce glacier pour atteindre un col à 2935m afin de prendre pied sur le glacier de Moncorvé. Remonter alors ce glacier en longeant d'abord les pentes sous Ciarforon puis en passant au pied de la Tresenta afin d'atteindre le col du Grand Paradis.
Descendre par le même itinéraire ou descendre plein Ouest par le refuge Victor Emmanuel II

Remarques/Variantes

Itinéraire sans grosses difficultés, mais très long. Pour faire plus court, on peut aussi monter directement sous le refuge Victor Emmanuel II (1km après le départ sur les pistes de ski de fond, prendre à gauche un pont et monter dans les Mélèzes)

Refuge(s) associé(s) : Refuge Victor Emmanuel

Sortie(s) GPS associée(s) : 21.04.19 12.02.11

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne