Accueil > Topo Guide > Sommets > Queyras - Alpes Cozie N > Col de Razine > Traversée
 En attente de modération

2639 m Col de Razine, Traversée

Données techniques

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : W
Dénivelé : 810 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 30 degrés

Nb de jours : 1
Type : Traversée

Cartes : 3537ET

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Souliers (1830 m) - Guillestre -> Château-Queyras > suivre au nord la route qui mène à Souliers. On se gare sur un parking aménagé au niveau de la petite chapelle.

Itinéraire

Suivre le vallon qui monte en direction de Cote Belle jusqu'à la bergerie de Souliers. Redescendre légèrement et monter dans le grand bois (quelques passages un peu raides avec de la végétation un peu dense). A la sortie du bois prendre le vallon pour atteindre le col.
Versant est descendre la première pente (à peine 100m) et traverser en direction du col Péas.

Remarques/Variantes

Variantes :

» Crête du Clot Chamaurie, Couloir W en boucle (D+ 900m ; Ski 3.2 ; Orientation T)
De Souliers, suivre le GR qui rejoint le vallon de Péas par la Croix de Souliers puis, en quittant la forêt en traversée sur les pentes SE de la crête de Crépaud. Rejoindre celle-ci au choix selon l'enneigement et la qualité de neige, soit vers 2660m par la Cuche ou plus tôt vers le point 2520m. Cheminer ensuite vers le N sur la crête de Crépaud et continuer au-delà du col de Razine (non nommé) sur la crête du Clot Chamaurie jusqu'au bastion rocheux.
Descente par les pentes W par un couloir assez court. Rejoindre la casse des Clausins puis le mélezin et ensuite Souliers au Sud.



Refuge(s) associé(s) : le grand Rochebrune

Voir aussi : Péas

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne