Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Col de Morétan > par le vallon du Veyton
 En attente de modération

2503 m Col de Morétan, par le vallon du Veyton

Le vallon du Veyton est près peu fréquenté. Il est très long et pas très facile d'accès : route éventuellement fermée et en mauvais état, passage de Tirequeue pas commode.

Données techniques

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : N
Dénivelé : 1500 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 30

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3433OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Route forestiere du Veyton (620 m) - Grenoble -> Allevard, prendre la direction du pleynet. 3 km après Alevard, prendre à G dans une épingle à cheveux la route forestière du Veyton sur quelques mètres: une barrière interdit désormais l'accès plus haut.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

De la Route forestière du Veyton, remonter la route très abîmée qui passe au chalet du Planet (couper les virages) jusqu'au plan de l'Ours. Remonter Tirequeue (très boisé) pour passer le verrou par le sentier-vire. Descendre légèrement jusqu'au barrage du Carre et remonter jusqu'au grand replat de Périoule. Le traverser vers le sud-est. Passer près des lacs du Morétan. Remonter le large couloir entre les points 2398 et 2499 et gagner le col à droite (sud).

Remarques/Variantes

Fin mars 2018 la route est ouverte : barrière levée et pas de panneau B0 mais arrêté du maire interdisant la circulation affiché.
Accès au Pont Haut (1090 m) avec véhicule 4X4 ou suffisamment haut.


Refuge(s) associé(s) : Refuge du Merlet

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne