Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Queyras - Alpes Cozie N >
Col de Longet > par la vallée de l'Aigue Agnel
[?]
2701 m Col de Longet, par la vallée de l'Aigue Agnel
Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Secteur : Queyras
Orientation : N
Dénivelé : 680 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.2
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Remarques
Randonnée d'initiation par excellence, le Col Longet est une grande classique des débutants ou débuts de saison.
Matériel :
Pas de matériel particulier
Accès
Briançon ou Gap > Guillestre > Château Queyras > Molines > Fontgillarde > Parking du Pont de Lariane sur la route du Col Agnel
Itinéraire

Depuis Peyre Nière [par
jc69]
Au départ du Pont de Lariane, passer rive gauche du torrent de l'Aigue Agnelle pour se diriger vers le vallon qui s'ouvre Sud Est. Le suivre jusqu'à la sortie de la forêt de mélèzes clairsemée.
On arrive alors dans le vallon du Longet, sous les pentes Nord du Pic de Château-Renard, qu'on évitera de traverser trop à flanc (beaucoup de coulées sous ces pentes).
Remonter le vallon jusqu'au Col.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
