Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Col de la Fenêtre > Versant Ouest
 Topo validé par la modération

2245 m Col de la Fenêtre, Versant Ouest

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain
Orientation : E
Dénivelé : 1025 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 35° maximum

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3531OT

Matériel

Les couteaux peuvent être utiles pour passer le passage raide si la neige est dure

Départ/Accès

Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m) - Albertville -> Beaufort -> Hauteluce -> Val Joly (parking des remontées mécaniques)

Itinéraire

Depuis le parking du télécabine du Joly par la piste de ski jusqu'au chalet de Colombe (1500m). Puis remonter le vallon évident jusqu'à un bois. Faire un crochet à gauche en direction de l'Aiguille de Roselette jusqu'aux chalets de la Pèchette, puis par des pentes vallonnées jusqu'au chalet du Bolchu (1875m). Le col est bien visible, c'est la grande échancrure entre l'Aiguille de Roselette et la Tête de la Cicle. Remonter les pentes douces jusqu'à 2100m, pour venir buter contre une courte mais raide pente qui se termine par un petit couloir entre deux petites barres rocheuses. (C'est le passage raide de la rando, pente à 35° sur 75 à 100m environ). Au sommet du petit couloir on débouche dans un cirque à l'aplomb du col (50m) que l'on remonte par des pentes douces (panneau au col).
Descente par le même itinéraire.

Remarques/Variantes

Une possibilité qui racourcit la montée consiste à prendre le télécabine des Ruelles et de retrouver l'itinéraire de montée vers les chalets de la Pèchette.

Sortie(s) GPS associée(s) : 24.01.15

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne