Accueil > Topo Guide > Sommets > Grandes Rousses - Arves > Col de l'Epaisseur > Versant Ouest
 Topo validé par la modération

2891 m Col de l'Epaisseur, Versant Ouest

Données techniques

Massif : Grandes Rousses - Arves
Secteur : Maurienne
Orientation : T
Dénivelé : 1340 m.

Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 3.3 E2
Pente : 40°/150 m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3435ET

Matériel

Couteaux et crampons peuvent servir selon les conditions

Départ/Accès

Départ : Le Chalmieu (1580 m) - St Jean de Maurienne >> direction Saint Sorlin d'Arves >> Belleville >> Montrond >> hameau du Chalmieu et continuer le plus loin possible (1580 à 1920 selon le déneigement).

Itinéraire

Suivre la route enneigée, passer le relais TV puis plein sud jusqu'à 2200m avec le chemin et les pentes où il reste de la neige. Continuer la montée vers le sud-est. Le col de l'Epaisseur est plein est, la bande de neige qu'il faut prendre est evidente. Les 100 derniers mètres du col de l'Epaisseur se font avec les skis sur le dos.

Remarques/Variantes

Variantes :

» traversée Ouest-Est (D+ 1340m ; Ski 2.2)
Le versant Est est moins raide. Pour rejoindre le refuge des Aiguilles d'Arves, il faut commencer la descente de la combe du Puy et une fois les barres sous l'Aiguille de l'Epaisseur franchies, contourner par la droite pour se retrouver dans les pentes au-dessus du refuge.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne