Accueil > Topo Guide > Sommets > Vanoise > Col de Chavière > versant N depuis Pralognan
 Topo validé par la modération

2796 m Col de Chavière, versant N depuis Pralognan

Données techniques

Massif : Vanoise
Secteur : Tarentaise
Orientation : N
Dénivelé : 1400 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 35° sur 100 m

Nb de jours : 1, 2
Type : Aller/Retour

Cartes : 3534OT

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Prioux) (1710 m) - Albertville > Moutiers > Bozel > Pralognan la Vanoise (terminus hivernal)

Généralement, avant le 1er mai, le départ se fait de Pralognan, sinon on monte en voiture le plus haut possible sur la route des Prioux et on gagne ainsi jusqu'à 1 h 30.

Itinéraire

De Pralognan, suivre la piste de ski de fond jusqu'au pont de Gerlon puis la route jusqu'au Pont de la Pêche. Traverser en rive gauche et rejoindre le replat du refuge du Roc de la Pêche (plus rapide que la route en rive droite par Montaimont). Traverser le grand plat vers le SSW et poursuivre en rive gauche du vallon jusque sous le refuge de Péclet-Polset. Poursuivre plein S et par un crochet sur la droite et une dernière pente (enfin) raide, rejoindre le col de Chavière.

Remarques/Variantes

Ce topo n'a pas vraiment d'intérêt skiistique en plein hiver (longue bambée avec de nombreux plats). Il ne se justifie que pour envisager un raid ou pour relier au plus simple Pralognan à Modane.

Refuge(s) associé(s) : Refuge de Peclet-Polset Refuge du Roc de la Pêche

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne