Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Bornes - Aravis >
Col de Balme > Par les pistes
[?]
2481 m Col de Balme, Par les pistes
Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier
Orientation : NW
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1
Nb de jours : ½
Type :
Aller/Retour
Cartes :
3430ET
Départ : les Chenons
Altitude de départ : 1286 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 30°-35° max
Remarques
Itinéraire de début ou fin de saison lorsque la station n'est pas encore ouverte. On restera bien au fond de la combe par faible enneigement pour éviter les cailloux. Joli panorama sur le massif du Mont Blanc au col.
Possibilité vers 2050 de tirer à droite dans la combe de Torchère.
Matériel :
Pas de matériel spécifique.
Accès
La Clusaz puis suivre les Confins puis télésiège de la Balme.
NB: Ce départ est accessible en TC
Itinéraire
Partir des Chenons en empruntant les pistes qui suivent plus ou moins la télécabine de Balme (La piste bleue "La Balme" qui reprend la piste d'été permet de ne pas trop abîmer ses skis par faible enneigement.). Depuis l'arrivée de la télécabine, remonter entre le téléski et le télésiège. On ne tarde pas à apercevoir le col et il n'y a plus qu'à remonter la combe jusqu'au col. La descente s'effectue par les pistes de la combe.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
