Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Tésina > Cime de Tésina par la Lombarde
 Topo validé par la modération

2460 m Cime de Tésina, Cime de Tésina par la Lombarde

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Secteur : Tinée
Orientation : N
Dénivelé : 1260 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : faible (50m en 30-35°avant le sommet))

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 3640ET

Matériel

Pas de matériel seuls les couteaux pour les sections en neige dure peuvent être utiles.

Départ/Accès

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m) - D'Isola (68 km au nord de Nice), monter NE à la station (17km). Se garer près du front de neige.

Itinéraire

D'Isola 2000 (poste de douane) rejoindre le col de la Lombarde. Descendre le vallon d'Orgials jusqu'à la Malgheria (ferme) côte 1900 m. Traverser le ruisseau pour récupérer le chemin d'été qui passe dans le bois rive gauche. Sortir au Sanctuaire de Santa Anna di Vinadio. Passer par le lac de Santa Anna pour suivre le chemin par la combe orienté SE. Prendre à droite du col bien visible depuis le haut de la combe par son arête S (court S3).
Du sommet de Tésina redescendre jusqu'au lac puis rester à droite du sanctuaire pour rejoindre le bois (Si faible enneigement passage dans des pierriers) et récupérer une piste à la sortie du chemin d'été le départ se fait à droite de la ferme. L'itinéraire de retour est de remonter le vallon d'Orgials jusqu'au col de Lombarde. Redescendre alors à Isola 2000 par la piste

Photos

Cime de Tésina
Cime de Tésina [par Ferski]

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne