Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Valette de Prals > Versant Sud-Est de St Grat
 Topo validé par la modération

2496 m Cime de la Valette de Prals, Versant Sud-Est de St Grat

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Secteur : Vésubie
Orientation : SE
Dénivelé : 950 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 30°/200m

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3741OT ASF4

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Saint Grat (Relais des Merveille) (1570 m) - De Nice prendre la direction Digne vallée de la Vésubie . A Roquebilière monter à Belvédère pour entrer dans le vallon de la Gordolasque . Continuer après la grande Cascade, passer le verrou glaciaire pour ( au bout de 2km environ )arriver à Saint Grat. Selon les courses envisagées se garer soit à proximité du "Relais de Merveilles", soit au bout de la route déneigée (au barrage en hiver).

Itinéraire

Depuis Saint Grat, suivre la direction du sentier d'été vers le col de Prals. Quand il part à droite vers 1650m, il peut être mieux de remonter tout droit la trouée de la forêt (bien visible sur IGN, et utile pour repérer la descente). Tirer à droite vers 1800m pour quitter la trouée et rejoindre des pentes de bois clairsemé jusqu'à des cabanes vers 2000m. De la l'itinéraire est simple : remonter d'abord le vallon en direction Nord-Ouest jusqu'à la Baisse de Prals, puis suivre la crête jusqu'au sommet.

Descente par le même itinéraire en repérant le meilleur passage dans la trouée du bas.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne