Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Cime de la Jasse > Combe Sud
 Topo validé par la modération[?]

2478 m Cime de la Jasse, Combe Sud

Massif : Belledonne
Secteur : Grésivaudan
Orientation : S
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour
Cartes : 3335ET
Départ : Prabert
Altitude de départ : 1088 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : Faible
Par Jeroen

Remarques

- La Jasse est une course surfréquentée. A ne pas réaliser un dimanche de mars et de beau temps !
- Jolie vue sur le grand pic.
- Dés le départ, après les ruines du Habert du Muret, se méfier des pentes Sud qui dévalent du Jas des Lièvres. De nombreux conifères sans dessus-dessous témoignent encore de la violence de l’avalanche de 2006
-Pour monter (ou descendre!) des pentes à peine plus soutenues, on peut profiter des pentes Sud-Est sous le col de la Jasse. Le sommet de la Jasse s'atteint depuis le col homonyme en 15-20 minutes.

Refuge(s) associé(s) :
habert d'aiguebelle

Sortie(s) GPS associée(s) : 07.02.10 24.01.10

Matériel : Couteaux si neige dure.

Accès

Grenoble -> Brignoud -> Laval -> Prabert.
Depuis Prabert. Route fermée du 20 décembre au 15 Mars, 500m après Prabert (Pt 1088).

Itinéraire

Combe du Vénétier
Combe du Vénétier [par Etienne -H-]
De l'épingle à cheveux (1336), partir est le long du ruisseau (petit raidillon) et rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut. Suivre la combe, on passe par une partie plus plate vers 1650, puis on arrive au habert d'Aiguebelle vers 1740. Prendre les pentes sud qui passent aux lacs du Vénétier (2150). Poursuivre en traversée jusqu'au dernier raidillon sous la cime de la Jasse.
Descente par le même itinéraire.

Conditions récentes

» Le 13 mars par snowdingue [•••°°] Partis un peu tard de prabert, pas de regrets car ça mis du temps a decailler. »
» Le 05 mars par yannick cola [••••°] Je pars seul à Prabert sans savoir trop quoi faire, arrivé au parking je ne suis »

» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises en tant que tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne