Accueil > Topo Guide > Sommets > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Cima Sebolet > normale S
 En attente de modération

3018 m Cima Sebolet, normale S

Données techniques

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Secteur : Val Maira
Orientation : S
Dénivelé : 1510 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.2 E1
Pente : 30°

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF7

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Lausetto (1510 m) - De Cuneo aller à Dronero puis remonter la vallée de Maira passer le bourg de Acceglio pour arriver 2km après à une biffurcation à votre droite Villaro et aller jusqu'à Lausetto.

Itinéraire

de Lausetto, suivre la route, passer à Colombata, puis suivre la route qui amène (majoritairelent en RD) vers la Madonne delle Grazie. De là, monter à vue dans l'immense versant S de la Cima Sebolet, par des pentes régulières en S2, atteindre un col à l'est du sommet, puis rejoindre celui-ci par l'arête E sans difficulté. Descente idem, la pente est très large, on pourra choisir les différentes combes ou contrepentes en fonction de la qualité de la neige. Départ direct du sommet possible (200 m à 30°)

Remarques/Variantes

Courses exposée plein S, où la neige transforme très tôt.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne