Accueil > Topo Guide > Sommets > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima Garlenda > par le versant Nord
 Topo validé par la modération

2141 m Cima Garlenda, par le versant Nord

Données techniques

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Orientation : N
Dénivelé : 810 m.

Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 2.1 E1
Pente : 30° maxi

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : ASF2

Matériel

Pas de matériel particulier

Départ/Accès

Départ : Monesi di Mendatica (Monesino) (1330 m) - Col di Nava - Colla San Bernardo - Monesi di Mendatica. Se garer dans le grand parking a droite a l'entrée du village.
Peu après Monesi di Mendatica (aussi appelé localement Monesino) il y a Monesi di Triora, plus connue pour la station de ski homonyme. Attention a ne pas se confondre.

Itinéraire

Depuis le parking retourner sur la route vers San Bernardo sur quelques dizaines de mètres et prendre skis aux pieds la route forestière qui démarre à droite. La suivre jusqu'au premier hameau, puis remonter droit dans la pente (direction S-SO jusqu'à 1450 m, ensuite plus ou moins S) pour se porter sur la croupe et la suivre jusqu'au sommet.

Descente par le même itinéraire. Un peu boisé, mais bien skiable.
En neige sure il est aussi possible et conseillé de quitter l’itinéraire de montée à 2000m environ pour descendre plus à E la très belle combe qui conduit à Margheria Garlenda 1593 m. Pentes amples de 35° minimum, ou plus selon la trajectoire choisie. Prendre ensuite la route forestière en dessous de la combe direction O pour rejoindre le parcours de montée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne