Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes de Suisse Centrale > Chli Furkahorn > versant Est et arête Sud
 En attente de modération

3026 m Chli Furkahorn, versant Est et arête Sud

Surtout parcouru en fin de saison, dès l'ouverture du col de la Furka, ce sommet permet du bon ski sur de belles pentes et dévoile un point de vue privilégié sur la langue terminale du glacier du Rhône.

Données techniques

Massif : Alpes de Suisse Centrale
Orientation : E
Dénivelé : 746 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 3.1 E2
Pente : 30° maxi

Nb de jours : ½, 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 1231

Matériel

Couteaux, crampons

Départ/Accès

Départ : Realp (1538 m) - Remonter le Valais jusqu’à Oberwald, prendre le train qui traverse le Furka Basistunnel pour Realp avec ou sans voiture selon le programme. De Realp, il est possible de chausser quasiment au pied du wagon.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis Realp, prendre la route du col de la Furka jusqu'au point 2280 là où le torrent Sidelenbach croise la route. Suivre le lit du torrent jusqu'au point 2524, et continuer WSW jusqu'à l'arête Sud du Chli Furkahorn sur laquell eon prend pied à 2800m. Finir l'ascension le long de l'arête. Descente par l'itinéraire de montée.

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne