Accueil > Topo Guide > Sommets > Alpes de Suisse Centrale > Chli Bielenhorn > Combe Nord
 En attente de modération

2940 m Chli Bielenhorn, Combe Nord

Données techniques

Massif : Alpes de Suisse Centrale
Orientation : NE
Dénivelé : 1402 m.

Difficulté de montée [?] : PD+
Difficulté ski [?] : 2.3 E2
Pente : 30° sur 400 m

Nb de jours : 1
Type : Aller/Retour

Cartes : 1231

Matériel

Couteaux

Départ/Accès

Départ : Realp (1538 m) - Remonter le Valais jusqu’à Oberwald, prendre le train qui traverse le Furka Basistunnel pour Realp avec ou sans voiture selon le programme. De Realp, il est possible de chausser quasiment au pied du wagon.

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Depuis Realp, emprunter la route du col de la Furka jusqu'à l'hôtel Galenstock (1995 m). Prendre alors de l'altitude sur le coteau dominant la route pour rejoindre l'itinéraire de montée à la cabane Albert Heim (2543), itinéraire bien marqué (piquets) qu'on laisse à droite vers 2500m. Obliquer en direction du Galenstock pour prendre pied sur le glacier de Tiefen. On voit alors nettement la combe qui sépare le Chli du Gross Bielenhorn. Remonter cette combe (facile, quelques blocs épars) jusqu'à une selle vers 2900m d'où le sommet s'atteint par des blocs de granite (cordes fixes).
Descente par le même itinéraire jusqu'à 2500, où on peut piquer plein Sud sur la route de la Furka, qu'on suit jusqu'à l'hôtel Galenstock où on peut encore faire du bon ski jusqu'à Realp en coupant les lacets de la route.

Photos

Le Chli Bielenhorn vu depuis la selle le bordant à l'Est.
Le Chli Bielenhorn vu depuis la selle le bordant à l'Est. [par jeanheintz]

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne