Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de Digne > Chamatte > Pic de chamatte et couloir SE(500m)
 En attente de modération

1879 m Chamatte, Pic de chamatte et couloir SE(500m)

Très beau couloir SE , à faire dans de bonnes conditions de neige.

Données techniques

Massif : Préalpes de Digne
Secteur : Haut-Verdon
Orientation : SE
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 5.2 E2
Pente : raide

Nb de jours : 1
Type : Boucle

Cartes : 3542OT

Matériel

Piolet crampons et casque obligatoire (chutes de pierres possibles).

Départ/Accès

Départ : Piste du Col de l'Iscle (1070 m) - Depart depuis la piste qui mène au col de l'Iscle (200m avant le col de Toutes Aures, en venant de Nice)

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire

Départ skis au pieds depuis la route (départ de la piste 200m avant le col de Toutes Aures) , montée par la piste qui mène jusqu'au Col de l'Iscle , puis prendre vers l'ouest les premières pentes jusqu'au sommet de Montagnone (1775m) De là enchaîner par une belle crête jusqu'au Pic de Chamatte.
Du sommet,revenir sur la crête sur environ 300 mètres, sous la crête on aperçoit un replat avec des arbres, le traverser vers l'Ouest sur 100mètres et prendre le 1er couloir qui le coupe. Très raide au départ (50° sur 50m), puis pente 40° sur 100m , redevient raide 50° sur 100m, la fin du couloir est plus facile. Attention aux chutes de pierres à la fin du couloir (verrou a proximité d'un barre rocheuse. Casque obligatoire !). Vue plongeante sur le hameau de l'Iscle de Vergons , où se trouve ma maison. Vu de la route,le couloir est impressionnant, mais néanmoins il se skie intégralement dans de bonnes conditions. Cotation difficulté de ski : 5.2

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne