Accueil > Topo Guide > Sommets > Chartreuse > Bastille > Par les lacets
 En attente de modération[?]

498 m Bastille, Par les lacets

Massif : Chartreuse
Orientation : E
Dénivelé : 285 m.
Difficulté de montée [?] : R
Difficulté ski [?] : 1.1

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour
Cartes : Chartreuse SUD
Départ : Porte Saint Laurent
Altitude de départ : 213 m.
Exposition (1 à 4) : 1
Pente : 20° max
Par Thomas Warnier le 19.12.09

Remarques

Pas de remarques

Matériel : Pas de matériel particulier

Accès

Quai de l'Isère

NB: Ce départ est accessible en TC

Itinéraire / Variantes

Suivre les lacets.
Escaliers à l'altitude 400m pour traverser le rempart (attention déchaussage obligatoire).
Poursuivre par les lacets jusqu'au site de la Bastille (table d'orientation)


Variantes :

» Mont Jalla, par le GR (D+ 415m)
Sortir par le porche du site de la bastille et rejoindre le restaurant "Chez père gras" par la route.
De là suivre les lacets jusqu'au mémorial du Mont Jalla.

» Bastille - Chez le Père Gras, par les pentes Est (D+ 280mm ; Ski 2.3 ; Orientation SE)
Des quais de la Tronche rejoindre la route de la Bastille (portage 60m). Peu après l'entrée du n°32, on prend facilement le champ main droite, que l'on remonte jusqu'à 360m env. On rejoint main gauche le lacet de la route. Pour éviter de passer un grillage + barbelé, possibilité de montée en bord de route jusqu'à un accès de chantier 150m plus loin. On rejoint un 2nd champ. Petit mur dans l'angle droit à escalader (facile, 2m). On se retrouve au lacet vers 430m. Dernier champ en traversée vers le restau, on peut rejoindre le gr du mont Jalla plus au Nord. Pentes 30°

» Mont Rachais, par le GR (D+ 900m)
Du mémorial du Mont Jalla on peut pousser jusqu'au mont Rachais par le sentier balisé en jaune. Juste avant le mont Jalla continuer le chemin jusqu'au poste forestier (850 m environ). Après la cabane suivre le balisage jusqu'au sommet du mont Rachais (1046 m).

» voie des Bulles (D+ 5mm ; Ski 1.1 ; Orientation E)
Réaliser qu'on a oublié les peaux, remonter le quai St Laurent jusqu'à un gendarme caractéristique (vos papiers s'ils vous plait), traverser l'Isère par le pont dit "piétons", puis remonter le quai Stéphane Jay jusqu'à la gare inférieure du téléphérique de la Bastille. Sortir son porte-monnaie ou faire un joli sourire. Descente par les lacets.


Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne