» Combe de Tardevant par le couloir du Tchadar (D+ 1150m ; Ski 3.3 ; Orientation N)
Même départ mais sous la combe de Paccaly, remonter la partie gauche (en montant) de cette combe jusque vers 1950m où l'on remonte un couloir Ouest qui mène à un petit col (point 2142). De ce col, basculer dans le beau couloir Nord/Nord-Est du Tchadar (un peu moins de 40° sur 200m) qui permet de rejoindre la combe de Tardevant. Remonter la combe (rive droite ou gauche) jusqu'au lac de Tardevant. Aller ensuite vers le fond du vallon à gauche jusqu'à l'Ambrevetta (2463m).
On redescend ensuite la combe Tardevant puis l'on rejoint les Confins par les chalets de Paccaly.
» Tête de Paccaly, par le lac de Tardevant (D+ 1000m ; Ski 2.3 ; Orientation N)
Suivre l'itinéraire du topo jusqu'au Lac de Tardevant, puis poursuivre direction S-SE en laissant la direction de l'Ambrevettaz sur sa gauche. La pente se redresse un peu mais on atteind facilement la crête entre le point 2415 et le sommet de la tête de Paccaly vers 2430. Cette combe garde la poudreuse du fait de l'orientation.
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.