Accueil > Topo Guide > Sommets > Beaufortain > Aiguille Croche > Versant S
 Topo validé par la modération

2487 m Aiguille Croche, Versant S

Données techniques

Massif : Beaufortain
Secteur : Beaufortain
Orientation : S
Dénivelé : 1270 m.

Difficulté de montée [?] : F
Difficulté ski [?] : 2.3 E1
Pente : 35°/200m

Nb de jours : ½
Type : Aller/Retour

Cartes : 3531OT

Matériel

crampons utiles pour l'accès au sommet

Départ/Accès

Départ : Hauteluce (Val Joly) (1215 m) - Albertville -> Beaufort -> Hauteluce -> Val Joly (parking des remontées mécaniques)

Itinéraire

Montée:
direction NE par les pistes jusque 1650m, emprunter la route du Col Joly vers la gauche (sens de la descente) pour traverser une ravine sur la gauche, puis monter direction N les pentes faciles jusque 1850m. Contourner un éperon rocheux par la droite (E), passage technique sur 100m. Continuer à monter direction N visant à gauche du sommet facilement identifiable, pente 35° à partir de 2200m. Obliquer vers la droite (E) en dessous de la crête pour rejoindre le sommet du télésiège des Contamines. Monter N les derniers 20m pour rejoindre le sommet.

Descente:
Directement, légèrement à l'est de l'itinéraire de montée, jusque l'éperon à 2000m. Rejoindre la route, légère remontée pour gagner les pistes.

Remarques/Variantes

Site de hors piste, mais plutôt à l'est de l'itinéraire. En contrepartie, possibilité d'utiliser le premier tronçon jusque 1600m et éviter la montée par les pistes.
La montée directe de la station direction NNW sur le versant droit(W) de la ravine, éventuellement en empruntant la route du Col Joly peut rejoindre l'itinéraire vers 1600m

Conditions récentes

» Pas de sortie les 15 derniers jours
» Afficher toutes les sorties liées
» Voir les conditions d'enneigement du massif

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.

VTT de montagne