Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du samedi 16 février 2019

Dume65

Grand beau temps ! Pas un souffle d'air au sommet, printanier.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600 m
Du sommet -> Cabane des parisiens : dans les creux petite couche de neige poudreuse rapportée sur fond dur agréable à skier, sur l'itinéraire de montée neige transfo dure avec grip sympa, pas encore bien décaillée (descente 11h30) ; pas mal de traces et de trafolages pas franchement gênants.
Traversée Parisiens -> Col de la Pisse : neige dure cartonnée
Col de la Pisse -> Réservoir : neige transfo dure bon grip, neige décaillée seulement dans les expositions franchement Sud.

Avec Maël, Clément
Topo
Découverte de la classique du gapençais pour les deux ados, c'était le jour avec une nivo sereine, une météo extra, une visi sur 360° au sommet, du très bon ski, une belle combinaison de jolies pentes, et pour finir des passages ludiques à la descente au dessus du réservoir en essayant de ruser par des langues de neige résiduelles sur les dalles (on est passé par la rive gauche du torrent de la Pisse).
Bref je me suis bien marré et bien régalé avec cette jeunesse qui galope devant et te pousse dans tes retranchements.

Summit
Passages ludiques
Passages ludiques
Etat des lieux
Etat des lieux
Le même passage 2 jours plus tard...la neige fond à vue d’œil !!
Le même passage 2 jours plus tard...la neige fond à vue d’œil !!

Bernard de Miscault, le 16.02.19 18:16

Un trio de jeunes 😉
Bravo jérôme 😎

Dume65, le 16.02.19 18:34

Tu peux me dire bravo, j'ai dû m'employer 😉
Merci, je sais que je peux compter sur toi !

romchab, le 20.02.19 10:22

Salut !
Quel était l'état de la piste d'accès jusqu'au réservoir lors de ta sortie ? Encore suffisamment de neige ?
J'imagine y faire un tour en fin de semaine en redescendant par les pentes nord sous le col de la Vénasque pour éviter la zone des dalles qui à du bien souffrir du soleil depuis ta sortie...

Dume65, le 20.02.19 10:35

Salut, la piste d'accès au réservoir était bien enneigée, et bien damée ; par contre effectivement vu la météo ce sera compliqué de skier au niveau des dalles...