Sorties > Ecrins > Col de la Pisse

Col de la Pisse

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du jeudi 1 novembre 2018

ralphyraph

Bouché, venteux, grésil
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1650

Station1600S7h3010Poudre lourde
Réservoir1800S8h3030Poudre lourde
Col2300S9h3090 ??Poudre

Il a encore neigé cette nuit ?! 10° au couché, 2° au réveil, le trombes d'eau de cette nuit ont fini en neige, c'est tout blanc ! Direction Chaillol, et le Col de la Pisse, on avisera ensuite.... On se gare dans le premier lacet de la piste. Il y a dèjà 10 cm de neige mouillée. A partir du réservoir ça augmente vite, dans le mur ça passe en skie, sous le col, les quantité sont incroyable (90 cm ?!). En revanche les crêtes sont rapées, tout comme le Vaccivier. On décide de s'arrêter au col, le début est franchement bon, pas de touchette ! On se refait une petite remontée de 200 m. Redescende rock'n roll dans les cailloux, mais pas trop de casse.
Faites que cette neige tienne et nous fasse une bonne sous couche !!!

Jer, le 02.11.18 14:38

« Faites que cette neige tienne et nous fasse une bonne sous couche !!! »
D'accord, je vais faire tout mon possible.