Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du samedi 26 mai 2018

ralphyraph

Beau puis nuageux, le sommet se prend vite
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1600

sommet3150S7h40Dureen cours de transfo
Vaccivier2700SW8hMoquette
Sous Pisse2200S9hTransfo lourde

Départ à 5h20 de la piste, montée efficace jusqu'à la neige. Le regel débute à la fin du Vaccivier. On met les couteaux pour la partie finale, mais ça peut passer sans. On attrape une vieille trace qui monte droit ! Sommet à 7h40, le temps se couvre, on file plus bas pour prendre le café, à l'abris du vent.
On décide de descendre dans les vallons en neige excellente, jusqu'au replat pour remonter ensuite au col de la Pisse rajoutant150m de déniv.
Il reste un petit couloir enneigé qui descend jusqu au sentier du Tour du Chaillol.
La quantité de neige est encore impressionnante !

On chausse là !
On chausse là !
Sous le Col de la Pisse
Sous le Col de la Pisse
Dans le Vaccivier
Dans le Vaccivier

baba05, le 26.05.18 13:13

Ils sont motivés les gars mais quand même vivement que ça fonde que l'on puisse baruler en baskets...

Sur la photo on dirait que ton collègue a des Seven Summits, j'en ai cassé un (carre décollé) mais l'autre est encore bon si ça peut servir un jour je lui donne... (c'est des première génération) 😉

ralphyraph, le 26.05.18 14:07

Salut Baba, fallait la motiv pour le levé à 4h30, mais sinon le portage est correct ! (c'est ce qu'on a fait toute la saison dernière ,o)
Pour le ski je pense que mon collègue Roland serait preneur mais il est petit !!!!! (158 je crois ?)

baba05, le 26.05.18 20:10

arf, alors il va falloir qu'il joue de la disqueuse moi c'est du 178 dommage... Peut être à un de ces quatre par la à travers !! 😊