Sorties > Ecrins > Col de la Pisse miné !

Col de la Pisse miné !

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du vendredi 2 mars 2018

ralphyraph

Grand beau
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1600

- Grosse plaque partie dans la face Sud de la Pointe N de la Vénasque, arrivée au fond du vallon
- Grosse plaque partie de la Pointe du Lingustier qui a pris un goulet et qui a dégueulé jusqu'au réservoir
- plaque partie à distance dans un des petits goulet de la montée

Réservoir1700S70/Poudre lourde

Arrêt au dessus du réservoir, à la sortie des mélèzes
Petite sortie pour admirer les paysages et constater les quantités de neige :
Quantité hallucinante de neige, du jamais vu (depuis 6 ans que je suis là). Malheureusement cette neige a pris la pluie et le vent... elle est très dure à tracer. Les vernes que l'on doit passer normalement au dessus du réservoir sont sous la neige. Nous sommes montés jusqu'à la sortie des mélèzes. Compte tenu des conditions, nous avons fait vite demi tour
A la descente une plaque est partie à 100 m de nous pour finir sur le talus de montée, recouvrant nos traces... Des corniches sont en formation un peu partout sur les crêtes.
Tout le secteur est miné !!! En tout cas sur les pentes sud que l'on a observées
ATTENTION aux prochaines sorties

De nombreuses plaques sont déjà parties, dont celle qui a occasionné cette coulée venue jusqu'au réservoir.

pilippe05, le 02.03.18 19:48

Merci pour les conditions...
Je pense que de la piste fera du bien aux cuisses dans les jours à venir...

ralphyraph, le 02.03.18 20:14

Salut Philippe, oui ça va être dur de trouver des idées de sorties ces jours-ci..... T'es à combien de déniv cette année déjà ?!! 😄

Sebas05, le 02.03.18 20:46

Salut Raph, merci pour les infos !

Dan34, le 03.03.18 14:06

Pour info plus haut dans la vallée, vu de la maison : plusieurs belles plaques sont parties sous le plateau de Basset versant Ouest, une a emporté une grande partie de la pente entre le col de Basset et le Garabrut. Vu les précipitations en cours ça n'ira pas en s'améliorant. Bon ski à tous 🤢