Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du vendredi 23 janvier 2015

dada05

Grand beau, rafale de vent d’Est au sommet
Etat de la route : barrée Altitude du parking : 1450 Chaillol village

Activité avalancheuse observée : aucune

sommet3200S9hSouffléebien gelée coté ouest
3000S10hCroutée finça reste correcte
2500SW10h30Poudretrés bon
2000S11hCartonnéeon sent bien les cailloux

Route barrée pour la station 1600 a cause du rallye du MC donc chaussage au téléski de Coustaouille vers 5h du mat

Fâché avec les piles aujourd'hui la frontales me lâche au niveau du reversoir donc j'ai moi aussi perdu beaucoup d’énergie jusqu'au levé du jour, ensuite au tour de l'appareil photo il en a pris une même pas potable.

sinon belle balade je n'ai croisé personne très rare en ce lieu avec une vue splendide, des nuage bas sur le Dévoluy et l’Isère ne laissant dépasser que les sommets.
Le massif des écrins a portée de mains avec une très bonne netteté.
Et le silence qu'est-ce que c'est bon!!!

La descente pas de quoi rêver mais tout de même de bon passage surtout derrière le col de la pisse ça vaut bien 5*,en dessous attention les rochers ne sont pas loin donc prudence j'ai tout de même descendu 200m à pieds pas envie de faire des trous

condition du sommet
condition du sommet

Invité, le 23.01.15 19:50

bravo,belle motiv !
t'as eu le temps de penser à ceux qui bossaient ?
à dimanche pour une bonne ballade si t'est ok ...
et j' aurai un super appareil photo et des piles pour la frontale !!! 😉