Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du jeudi 20 novembre 2014

chris05

Grand beau
État de la route : noir, puis piste enneigée jusqu'au parking d'été Altitude du parking :1705

Altitude de déchaussage (descente) :2000 (au dessus des cascades)

Activité avalancheuse observée : RAS sur tout l'itinéraire au moment de mon passage.

Sommet/Cuvette sous cote longu3163 /2615S12h5045/100 et +PoudreEn court d'humidification au plus que l'on descend
Vaccivier2615 / 2280W13h0550/100 et +Poudre*****
sud col de la pisse 2354 /2100S13h3025/50 et 30 sur le basPoudre lourde**

Petite sortie de proximité bien agréable sur le vieux.
J'ai fais ma bonne action aujourd’hui, j'ai remonté de la neige jusqu'au sommet tellement que les peaux bottées. Hé oui le sac d'hiver n'est pas encore au top il manquait le petit bout de paraffine pour résoudre le problème.
Avec la chaleur de cette après-midi la neige à dégustée dans les cascades ça ne passera plus en skis a la montée et encore moins à la descente.

Passage au col de la Pisse : Opération dé-bottage obligatoire !
Passage au col de la Pisse : Opération dé-bottage obligatoire !
Montée du Vaccivier : Que du plaisir à tracer !
Montée du Vaccivier : Que du plaisir à tracer !
Au sommet : Vu sur le Champsaur et le Dévoluy en fond
Au sommet : Vu sur le Champsaur et le Dévoluy en fond
Les premiers virages : Dommage avec les skis cailloux le plaisir est bien limité
Le vaccivier : De la belle et bonne poudre
Le vaccivier : De la belle et bonne poudre
Dans le bas du Vaccivier : j'ai basculé sous le canal car je n'ai pas senti la fin de la petite traversée
Remontée au col de la Pisse : Juste pour assouplir les cuisses !
Remontée au col de la Pisse : Juste pour assouplir les cuisses !
Pointe nord de la Venasque : Et Soleil Bœuf en fond
Pointe nord de la Venasque : Et Soleil Bœuf en fond

Invité, le 20.11.14 20:01

T'es un grand malade Patron !!! (comment vont les semelles ???)
Quoique y a peut être pire: vu des traces à Gleize depuis le cerisier...
Z'avez pas encore un peu des fruits à ramasser pour faire des confiotes ???!!!
Allez, bonne saison Patron !!! 😉

Invité, le 20.11.14 20:04

Faut aimer le portage! y a pas de neige en bas!
Bonne semelle 😎

V
Vince88, le 20.11.14 20:05

Pfff,... Bonne sortie en tout cas. C'est bien plâtré et ça avait l'air bon. J'avais bien envie d'y aller dimanche dernier, mais le temps bien trop bouché m'en a dissuadé et j'ai été buter plus au sud !

chris05, le 20.11.14 20:06

Slt Yom
J'ai justement déchaussé en haut des cascades pour pas racler. tout le haut est excellent 😉
J'ai fini la cueillette de l'année avec l'argousier pour faire le jus en pression à froid.
Bonne saison minot 😄
@ Pat05 non pas de portage à la montée 😯 puis je préfère au pire une demi heure de portage que de faire 1h1/2 de voiture à chaque sortie 😜