Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2007

sandrine, Jean-Chris

grand beau le matin,quelques passages de voiles d'altitude. Vers midi, un vent violent s'est levé au dessus de 2500m accompagné de passages nuageux.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Conditions de neige :bon regel nocturne dans les parties basses. Neige bien portante sur toute la montée.
Du sommet(3163m) à la cabane des parisiens(2695m), neige croutée, trafolée, soufflée, mais se skiant bien.
de la cabane au col de la pisse(2354m) "bonne" croute pas top!
du col à la station bonne transfo,très agréable à skier.
n'oublions pas un petit déchaussage de quelques dizaines de mètres obligatoires dans la partie basse(vers 2000m) avant de rejoindre le reservoir.
Altitude de chaussage (montée) :1600m
Altitude de déchaussage (descente) :1600m

Compte rendu (par sandrine)

Avec Jehanne, Lucien

un changement de programme hier au soir, on avait prévu le Col de la Balmette,mais les sorties d'hier dans Belledonne Est nous ont "réfroidi"!
alors direction le Champsaur pour une face sud......
certes un peu du monde(environ une bonne cinquantaine), mais il y a tellement de place que ce n'est pas génant.
et puis un bon plan à la descente où on a un peu quitté l'itinéraire classique, au niveau du col de la pisse, pour trouver de bonnes pentes en transfo juste comme il faut.

sommet en vue : les premiers voiles font leur apparition
sommet en vue : les premiers voiles font leur apparition
Pic queyrel : pic queyrel,et au fond le plateau de Bure
Pic queyrel : pic queyrel,et au fond le plateau de Bure
au fond le dévoluy : c'est quoi ce truc vert??
au fond le dévoluy : c'est quoi ce truc vert??
jolies roches.. : la bonne transfo nous attend
jolies roches.. : la bonne transfo nous attend

N
Norbert, le 11.03.07 23:07

ça y grouillait du Matheysin au vieux chaillol, wo peup de gû!
J'étais quant à moi au Grand Pinier depuis la vallée de Freissinières, très belle rando.
bon ski et A+,
nrbr.

sandrine, le 12.03.07 05:59

t'as raison.....
on a croisé pas mal de têtes connues!