Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du samedi 10 avril 2010

dubs

grand beau temps, pas de nuage, pas de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1600m
Une bonne quinzaine de personnes sur la trace. Parti à 07H10 de Chaillol, j'étais au sommet à 10H40. J'ai entamé la descente à 11H00. Ca semble être la bonne heure (à 30min près)pour ne pas avoir trop de soupe sous le col de la pisse, notamment dans le raidillon au dessus du lac (un vrai champ de labour) et sur la piste forestière.

Altitude de déchaussage (descente) :1600m
Activité avalancheuse observée : néant

chaillol-col de la pisse1600-2300S8h30-Geléedans le ressaut au dessus du lac, couteaux oblig
col de la pisse-sommet2300-3163S10h30-Poudre tasséeplus besoin de couteaux
sommet-col de la pisse3163-2300S11H20-Moquettedébut de descente à 11H00, encore un peu dure
col de la pisse-chaillol2300-1600S11H40-Moquettemoquette sous le col, mais un peu ravagée plus bas

Avec tout seul
versant sud depuis Chaillol
Cette course est définitivement un des plus beau point de vue du secteur.

Pic de Tourond
Les Powders
Tête de l'Aupet
Tête de l'Aupet

friz, le 10.04.10 14:15

En route pour la grande bleue, j'ai décidé de rentre visite au Chamechaude local... c'est blindé de monde 8O. Parcontre dès qu'on sort de l'itinéraire plus personne...j'ai basculé vers E du col de Riou Beyrou vers 10h pour une moquette feurst qualité jusque vers 1900m puis remonté au col et à la pointe N de La Vénasque à 11h30, re moquette 5*. Très belle classique que ce Vieux Chaillol.

den, le 11.04.10 11:55

Descendu vers 10h15 aujourd'hui, peut être un peu tôt la neige avait pas encore bien transformé.
Par contre sous le col de la pisse superbe transfo décailllée sur 5cm.