Sorties > Ecrins > Vieux Chaillol, Versant sud

Vieux Chaillol, Versant sud

Départ : Chaillol 1600 (1600 m)

Topo associé : Vieux Chaillol, Versant sud

Sommet associé : Vieux Chaillol (3163 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2010

branki

soleil
Etat de la route : ras Altitude du parking : ras
bonne skiabilité dans l'ensenble, seul la partie sous le sommet n'était pas agréable alternance de crouté trafollé, vraiment pas super, mais on se rattrape rapidemment en descendant en bonne poudre les vallons resté vierge jusqu'a 2100mètre. Repeautage , puis remonté rapide, m'enfin ca depend pour qui, et on profite d'une neige toujours en poudre de 2400 à 2100 puis d'une neige printanière jusqu'a la retenu d'eau et sur les pistes de la station du chaillol pour finir.

Activité avalancheuse observée : rien vu

chaillol 160021008h30Duredure a la monté, moquette epaisse a la descente
2100270010Poudre tasséele meilleur de la journée
27003200Cartonnéele moins bon

Avec leced, pascalou, agnés, pierro and freddo

Une bien belle journée en conpagnie du ced, d'agnés, pierro, le pascalou et une bien bonne rencontre avec freddo le traceur fou. Bref du soleil, de la bonne humeur, de la bonne neige, un bon déniv et une bonne biere pour la récup (pierro à oublié les ampoules), enfin j'me comprend....
Vivement la prochaine.

vieux chaillol : au dessus du col de la pisse, en contre bas les vallons qui resterons vierge jusqu'a notre passage.
vieux chaillol : petite remonté au col de la pisse
vieux chaillol : petite remonté au col de la pisse
vieux chaillol : agnés qui commence a avoir soif, la biere n'est plus trés loin.
vieux chaillol : y a moyen de se faire plaise
vieux chaillol : y a moyen de se faire plaise
vieux chaillol : reste de la place
vieux chaillol : reste de la place
vieux chaillol : la fine equipe
vieux chaillol : la fine equipe

squal, le 24.01.10 16:38

Ben dis donc t'es allez faire la bise à Quet ?
Et les photos alors ? Je vois que les petits vallons avant le col de la Pisse sont toujours une valeur sûre. On ne peut y résister 😊

branki, le 24.01.10 17:30

yes, j'avais oublié que c'était le bout du monde làbas, surtout à la journée, mais ça valais vraiment le coup, bien bonne journée 😄 . Et bien sympa ses petits vallon 😉
Bon week famille pour vous?

leced, le 24.01.10 18:04

😎 😎
Quelle belle sortie,du grand bonheur avec une descente dans le vallon de Molines tout en poudre,sans trace!
Grande forme de l'équipe avec un ptit 3 heures pour faire le sommet,j'imagine même pas avec les ampoules de Pierro le dingue! 🤣

squal, le 24.01.10 22:45

Trop bon les WE à la maison 🤢 😜 . Allez je suis zen, en mars je me rattraperai.