Accueil > Topo Guide > Sommets > Espagne (hors Pyrénées) > Veleta > Par les pistes > Sortie du 26 mai 2013

3394 m Veleta, Par les pistes

Massif : Espagne (hors Pyrénées)

Pente : 30° sous la sommet.

Cartes : www.editorialalpina.com

Couteaux

Départ : Prado Llano (2147 m) - A-395 depuis Grenada

Depuis Prado Llano suivez les pistes jusqu'au sommet de Veleta. C'est un sortie facile, intéressant après le saison de ski de piste a fini et bien accessible de la plage. Très bon vues sur Granada, le Pico de Mulhacén (3379m) et la Méditerranée.

Veleta, Par les pistes [»] : Sortie du dimanche 26 mai 2013 par Davey Cooper

Grand Beau ... froid.

Etat de la route : Sèche

3350-2800NW10.30Dure
2800-2100NW10.45Moquette
Sortie de reconnaissance de vérifier le stabilité de la neige après les dernières chutes. J'espère que je peux faire quelque chose plus intéressant la semaine prochaine. Globalement, neige très dur, qu'est étonnant donnant le températures ici en Espagne a cette moment. Cinq minutes de portage depuis Prado Llano.

Activité avalancheuse observée : RAS ... très fort cycle de fondre / regel.

Bonne opportunité de prendre l'aire le Domingo matin. Je me suis croisée avec un bonne 15 skieurs/alpinistes, mon niveau de Espagnole est pire que mon française ... difficile a croire, je sais.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés