Sorties > Espagne (hors Pyrénées) > Veleta, Par les pistes

Veleta, Par les pistes

Massif : Espagne (hors Pyrénées)
Départ : Prado Llano (2147 m)

Topo associé : Veleta, Par les pistes

Sommet associé : Veleta (3394 m)

Sortie du lundi 20 mai 2013

Davey

Quelques Nuages, vent très, très froid. Un ambiance comme janvier.
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 2150
Je ne suis jamais montés El Veleta par ski, malgré le fait que je suis souvent a Grenada. Avec 10-20cm de neige qu'est tombés le weekend le descente était très bien. Je vais revenir la semaine prochaine de profite avec le neige transformé. Depuis le sommet, j'ai vu que Mulhacén (3479m) est complètement sèche, donc je dois le monter a pied demain.

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

3400-2900NWPoudre tassée
2900-2150NWDamée

Donnant que ma femme est de Granada, c'est étonnant que je n'ai jamais skier dans Le Sierra Nevada. Cette fois j'ai jeté mes skis dans le bagnole pour les vacances avec la belle famille à Granada et puis sur la plage. Skis sur les pieds vers 7.30 je suis montés les pistes et trouvés la partie la plus haute encore ouvert pour l'entraînement des espoirs de Ski Française. Globalement une bonne descente, neige croûté par endroits, mais les pistes étaient damée. Un bonne sortie de reconnaissance pour le Noel prochaine. ... et ahora vamos a la playa.

Message aux modérateurs ... je vais améliorer le topo quand je suis revenus à France.

La première visité à Espana pour Julia.
La première visité à Espana pour Julia.
Skis sur les pieds vers 7.30.
Skis sur les pieds vers 7.30.
Veleta en vue.
Veleta en vue.
Bonne neige.
Bonne neige.
L'enneigement vers le Cerro del Caballo.
L'enneigement vers le Cerro del Caballo.
Mulhacén depuis le sommet de Veleta.
Mulhacén depuis le sommet de Veleta.
Granada sous le soleil.
Granada sous le soleil.
Ikis sur le sommet.
Ikis sur le sommet.
Tranquilo à Prado Llano.
Tranquilo à Prado Llano.
Veleta vue depuis le balcon de l'appartement de ma belle famille.
Veleta vue depuis le balcon de l'appartement de ma belle famille.

Pilator, le 21.05.13 14:00

C'est l'enneigement habituel à cette époque ?

Davey, le 21.05.13 15:27

Je ne pense pas, souvent je suis a Granada le début Juin, et les montagnes sont sèche sauf pour quelques pistes dessus 3000m. Je crois que c'est un année exceptionnel. Je vois depuis l'appartement de ma belle famille que il a neigé encore pendant le nuit.