Accueil > Topo Guide > Sommets > Espagne (hors Pyrénées) > Veleta > Par les pistes > Sortie du 20 mai 2013

3394 m Veleta, Par les pistes

Massif : Espagne (hors Pyrénées)

Pente : 30° sous la sommet.

Cartes : www.editorialalpina.com

Couteaux

Départ : Prado Llano (2147 m) - A-395 depuis Grenada

Depuis Prado Llano suivez les pistes jusqu'au sommet de Veleta. C'est un sortie facile, intéressant après le saison de ski de piste a fini et bien accessible de la plage. Très bon vues sur Granada, le Pico de Mulhacén (3379m) et la Méditerranée.

Veleta, Par les pistes [»] : Sortie du lundi 20 mai 2013 par Davey Cooper

Quelques Nuages, vent très, très froid. Un ambiance comme janvier.

Etat de la route : Sèche

3400-2900NWPoudre tassée
2900-2150NWDamée
Je ne suis jamais montés El Veleta par ski, malgré le fait que je suis souvent a Grenada. Avec 10-20cm de neige qu'est tombés le weekend le descente était très bien. Je vais revenir la semaine prochaine de profite avec le neige transformé. Depuis le sommet, j'ai vu que Mulhacén (3479m) est complètement sèche, donc je dois le monter a pied demain.

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

Donnant que ma femme est de Granada, c'est étonnant que je n'ai jamais skier dans Le Sierra Nevada. Cette fois j'ai jeté mes skis dans le bagnole pour les vacances avec la belle famille à Granada et puis sur la plage. Skis sur les pieds vers 7.30 je suis montés les pistes et trouvés la partie la plus haute encore ouvert pour l'entraînement des espoirs de Ski Française. Globalement une bonne descente, neige croûté par endroits, mais les pistes étaient damée. Un bonne sortie de reconnaissance pour le Noel prochaine. ... et ahora vamos a la playa.

Message aux modérateurs ... je vais améliorer le topo quand je suis revenus à France.

» Par Pilator, le mardi 21 mai 2013 à 14:00

C'est l'enneigement habituel à cette époque ?

» Par Davey Cooper, le mardi 21 mai 2013 à 15:27

Je ne pense pas, souvent je suis a Granada le début Juin, et les montagnes sont sèche sauf pour quelques pistes dessus 3000m. Je crois que c'est un année exceptionnel. Je vois depuis l'appartement de ma belle famille que il a neigé encore pendant le nuit.