Sorties > pentes NW du Sauen

pentes NW du Sauen

Départ : Snubba (140 m)

Topo associé : Tverrfjellet, Normale depuis Snubba

Sommet associé : Tverrfjellet (782 m)

Sortie du jeudi 5 avril 2018

ludodo

couvert avec quelques passages des rayons du soleil
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 5 m parking des pistes de ski de fond le long du lac côté Bogen
poudreuses épaisses à tous les étages dans les arbres avec une couche un peu plus lourde sur les 100 premiers mètres

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Aline
pistes de fond de Bogen- chalet gris-Sauen- chalet- Bogen
Après la sortie du matin sur le Revtinden un peu avortée par une perturbation tonique (voir topo), nous sommes rentrés manger des crêpes (merci Aline).Entre temps, j'avais repéré la possibilité de partir sur les pistes de fond de Bogen le long du lac et j'avais vu qu'à certains endroits la forêt était clairsemée pour rejoindre le Sauen, laissant présager du bon ski entre les arbres.
Du coup, avec Aline, nous décidons de découvrir le secteur en laissant nos acolythes à la maison et BINGO.
Après 20 minutes sur les pistes de fond, nous prenons des pestes NW dans la forêt juste après un chalet gris.La trace est à faire dans une belle poudreuse au milieu des arbres. Quel bonheur de grimper dans ces espaces vierges.Plus le sommet se rapprochait et plus nous savions que la descente serait magique.
Nous découvrons enfin le sommet et l'antenne météo qui domine (tel la proue d'un bâteau) d'un côté le lac gelé "strandvatnet" et le Fjord. Le vent souffle et après quelques photos, nous enlevons vite les peaux pour se mettre en position descente. Et là, mesdames, messieurs, orgie de poudreuse au milieu des arbres en ne croisant que nos traces de montée. Avec Aline, nous avons un sourire qui en dit long ...
Arrivée sur le bord du lac, nous ne pouvons que nous taper dans la main pour marquer cette sortie réussie et appeler brièvement le reste du groupe pour leur indiquer notre trouvaille qui sera au dessert de la journée du lendemain.
Les 20 minutes de retour sur les pistes de fond seront vite avalées.
Une journée qui avait mal commencé et qui se termine exceptionnellement bien, j'aime.