Sorties > Grand Paradis > Refuge Bezzi, Col de Giasson, Glacier de Giasson

Refuge Bezzi, Col de Giasson, Glacier de Giasson

Massif : Grand Paradis
Départ : Bonne (1810 m)

Topo associé : Truc Blanc, Refuge Bezzi -> Truc Blanc -> glacier de Giasson

Sommet associé : Truc Blanc (3405 m)

Sortie du mardi 1 mai 2018

Vil'Brequin, marcc, strakam

un peu de visibilité à la montée mais bouchée sur le glacier
Etat de la route : sans objet Altitude du parking : Départ du refuge Bezzi
Altitude de chaussage (montée) : Départ du refuge Bezzi
Altitude de déchaussage (descente) : foyer restau à Valgrisanche

Activité avalancheuse observée : aucune avalanche

Compte rendu (par Vil'Brequin)

Avec Serge, Christian, Pierre
Refuge Bezzi, Col de Giasson, Glacier de Giasson
3eme jour d'un raid prévu entre le refuge Bezzi et Benevolo. Comme la météo annoncée est pourrie, nous annulons notre traversée vers Benevolo et nous décidons de rentrer en France où nous aviserons au jour le jour de notre programme. Plutôt que de nous retaper le vallon qui mène au refuge Mario Bezzi extrêmement monotone, long et plat, nous passons par le glacier de Giasson en rajoutant bien sur une bonne dénivelée. La météo annoncée n'est pas terrible mais nous sommes optimistes. La montée sera sur neige dure parfois pénible avec une météo pourrie mais prometteuse.
Au col nous prenons le vent et nous perdons la visibilité. Nous descendons prudemment les pentes bien chargées du glacier en scrutant notre alti et en se repérant avec un GPS et un fond de carte. Sans visibilité nous ne profitons pas de cette neige qui nous aurait offert une superbe descente avec la vue.
La partie finale dans la foret est en neige soupe.

petite fenêtre météo à la montée...
petite fenêtre météo à la montée...
bon regel mais les nuages persistent
bon regel mais les nuages persistent

strakam, le 03.05.18 11:13

Une grosse poudre inexploitable prudence oblige, à refaire car c'est bien en condition ce versant Nord du petit glacier de Giasson. 😜