Sorties > Grand Paradis > Truc Blanc, Refuge Bezzi -> Truc Blanc -> glacier de Giasson

Truc Blanc, Refuge Bezzi -> Truc Blanc -> glacier de Giasson

Massif : Grand Paradis
Départ : Bonne (1810 m)

Topo associé : Truc Blanc, Refuge Bezzi -> Truc Blanc -> glacier de Giasson

Sommet associé : Truc Blanc (3405 m)

Sortie du dimanche 5 avril 2015

Popshe

Nuageux le matin ; ciel qui se dégage en cours de journée.
15 à 20 cm de poudreuse légère qui repose sur un fond dur. Aperçu au loin une belle plaque à vent, descendue en rive gauche sur le glacier de Giasson.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien

Avec Marie D, Benoir D, Olivier D (ghm), Philippe J.

Très belle montée vers le Truc Blanc (ainsi qu'au col de Giasson) suivie d'une descente d'anthologie du glacier de Giasson (poudreuse de rêve). Nous y étions totalement seul.
Au bas de la combe (chalets du Fiou), partir au nord et gagner la route vers 2130 m. Au prix d'une petite remontée à peaux vers le nord-est (environ 80 m qui permettent de franchir la gorge du torrent du Bouc), notre guide, très habilement, nous permet de gagner le début d'une longue traversée descendante vers le barrage ; nous atteignons la route (vers 1800 m) peu avant le tunnel et de là, toujours à ski, gagnons Valgrisanche.