Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du dimanche 27 janvier 2008

MartinB

ciel voilé avec passablement de vent sur les sommets
Etat de la route : Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : non
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Combe Tardevant2400-2100W10h30Dure
Combe Tardevant2100-1700NW11hPoudre tassée
Combe Grand Crêt2400-2100W12h30Dure
Combe Grand Crêt2100-1400NW13h00Poudre

Avec seul

Je suis d'abord partie dans la combe de Tardevant. Comme la neige n'était pas géniale sur le haut de la combe, je me suis arrêté à l'Ambrevetta, laissant Tardevant pour une prochaine sortie. Je suis descendu rive gauche dans une poudreuse tassée. Pas si mal que cela comme première descente. Puis j'ai repeauté dans la combe de Paccaly pour me hisser au Trou de la Mouche. Toujours sympa cette petite "arête" finale. Un petit casse-croute et hop une deuxième descente dans la combe du Grand Crêt, avec une excellente neige. Une sortie bien rentabilisée avec du bon ski.

Rochers de la Salla : en montant la Combe de Tardevant
Rochers de la Salla : en montant la Combe de Tardevant
Rochers de la Salla : ... toujours en montant dans la combe de Tardevant
Rochers de la Salla : ... toujours en montant dans la combe de Tardevant
Tardevant : depuis l'Ambrevetta
Tardevant : depuis l'Ambrevetta
Trou de la Mouche : Trou de la mouche en point de mire, mais toujours pas de soleil
Tête Pelouse : Tête Pelouse depuis le trou de la mouche
Tête Pelouse : Tête Pelouse depuis le trou de la mouche

e-jungle, le 29.01.08 09:31

Le 26/01, on a fait Grand Crêt -> Paccaly en prenant tout de suite sur la gauche à la sortie du trou de la mouche. Puis depuis la combe Paccaly nous sommes remontés sur un petit col et descendu par un joli couloir (Nom : Tchadar, nous a t'on dit / si qq'un en sait plus ??) sur Tardevant. Belle journée.